L'agence de l'espace russe, Rosaviacosmos, a maintenant une bonne chance d'avoir un   nouveau  touriste  de l'espace  Plus qu'attendu " les touristes de l'espace" permettraient aux russes de  payer leur part  à  l'ISS.

La Russie espère faire voler un troisième  touriste pendant une mission de l'ISS, et pense le programmer  cette année. Le nouveau passager commerçant suivra Dennis Tito, un  homme d'affaire qui fera une promenade  en orbite et Mark Shuttleworth, un homme d'affaire Sud -africain est inscrit sur une liste pour un vol semblable en avril.

"Nous sommes  sûrs  à 99 pour cent de rendre capable la vente de  ce siège  a dit Sergei Gorbunov, un chef de l'Aviation russe et Agence de l'Espace.  Un espace potentiel  pour touriste sera lancé et mis en orbite par le Soyouz TMA vaisseau spatial avec un commandant russe et un chercheur belge, qui volera sous un accord séparé entre Rosaviacosmos et l'Agence de l'Espace européenne. 

Le Gouvernement russe plus que le gouvernement Américain ont besoin de fonds pour opérer le dernier segment russe de l'ISS et les vols de touriste ne couvrent pas tous les coûts pour de tels missions. C'est fantastique pour les russes et les américains et les subventions  sont le grand chemin pour les dépenses futures Le vol pour le touriste est une bagatelle de 20 millions de dollars à payer pour être dans l'espace."
 Autre touriste c'est le directeur du film renommé James Cameron (Titanesque, Terminator 1& 2). d'après  des sources fiables dans l'industrie, l'obstacle principal pour le vol était un programme ambitieux que Cameron voudrait  accomplir  en orbite, y compris une série de films ''je ne peux pas parler pour lui," Anderson a dit, "mais je sais que son intérêt dans le vol reste un problème difficile et technique, surtout pour le Poste de l'Espace International, comme  à Mir.   a suivre .........